Le GorillaPod de JOBY

Le Gorillapod est un mini-trépied articulé, très pratiques car il permet de fixer son appareil photo quasiment n'importe où et à n'importe quoi, il est moins encombrant que les trépied classiques et pourra être transporter dans votre sac facilement.

 

Le Gorillapod est donc un trépied dont les pattes sont articulés de sorte à pouvoir les tordre et leur faire prendre n'importe qu'elle forme nécessaire pour fixer votre appareil photo à un rocher, à une branche, ou n'importe quoi d'autre !
La version "originale" est conçu pour les appareils photo compact, mais la gamme s'est enrichi avec d'autre modèle plus gros pour des appareils plus lourds et plus gros.

L'Original

Gorillapod Original est disponible à moins de 20€, il existe en plusieurs couleurs, il convient à un appareil compact (275g maximum)
Il existe également une version plus onéreuse Magnétique, il peut s'accrocher à tous revêtement en métal grâce à ses puissants aimants.

Pour les hybrides, bridges et certains Reflex

Le Gorillapod Hybride, supportant jusqu'a 1kg, sera idéal que ce soit avec un hybride, un Bridge, ou encore un petit Reflex muni d'un objectif léger ( ex : Pentax K-5II + 35mm )

 

Plus robuste pours les Reflexs munis de Zoom

La version plus musclé appelé GorillaPod SLR-Zoom , supportera jusqu’à 3Kg, de quoi y fixer votre appareil reflex, que ce soit avec un objectif fixe ou un zoom.
Il existe aussi un pack incluant la rotule

Le plus musclé des GorillaPod

Le Gorillapod Focus avec Rotule, quand à lui, supportera jusqu’à 5kg, de quoi maintenir un reflex muni de son grip et d'un objectifs de poids important.

 
SUGGESTION